Accueil > VIE CULTURELLE > PrépaBrevet 2016

PrépaBrevet 2016

Le Lycée du Parc lance une aide à la révision du brevet en partenariat avec le collège des Iris, un établissement classé en Réseau d’Education Prioritaire, à Villeurbanne.

Quelques 130 collégiens vont bénéficier de séances de révision menées par plus de 120 étudiants de 1ère et 2ème année de prépa, dans les 3 disciplines : Mathématiques, Français et Histoire-Géographie.

Toutes les filières de Classes Préparatoires (scientifique, commerciale, littéraire) se sont mobilisées. A raison de 6 séances d’1heure 30 en 2 semaines, ce seront quelques 369 heures d’entraînement au brevet qui seront dispensées bénévolement aux collégiens des Iris - un coup de pouce qui, nous l’espérons, aidera à assurer leur réussite et qui permettra aux prépas de (re) découvrir le collège, du côté de l’enseignement cette fois, en accomplissant un geste citoyen et solidaire.

« L’accompagnement de chacun pour la réussite de tous »

Le projet prépabrevet a également fait parlé de lui dans la presse

Afin de remercier nos étudiants de CPGE pour leur implication dans le projet PrépaBrevet, mardi 8 novembre 2016, les élèves ont été reçu au salon de réception du Lycée du Parc afin de recevoir leur attestation et profiter d’un petit pot de remerciements.

L’opération PrépaBrevet sera relancée cette année, et nous espérons une mobilisation aussi grande et généreuse que l’an dernier.

Ci-dessous quelques photos de cet événement convivial.