Accueil > SECOND CYCLE > Le mot du Proviseur adjoint

Le mot du Proviseur adjoint

Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site internet du lycée du Parc,

Aux côtés des 1300 étudiants de classes préparatoires, le lycée du Parc accueille sur le Second cycle près de 650 élèves répartis sur les trois niveaux de la Seconde à la Terminale. Notre établissement offre à ses élèves un cadre particulièrement agréable et propice au travail.

Les lycéens du Parc réussissent dans les nombreux concours auxquels ils participent : Concours général, Olympiades de Mathématiques, Concours Général de la Résistance et de la Déportation… et au-delà de leurs excellents résultats au Baccalauréat, nos élèves intègrent le plus souvent des études supérieures sélectives et entament de beaux parcours d’excellence.

Trois éléments sont plus particulièrement à l’origine de cette réussite : l’accompagnement par des professeurs expérimentés, le travail important réalisé autour de l’orientation des élèves mais aussi la possibilité de côtoyer au quotidien des étudiants de classe préparatoire littéraire économique ou scientifique et d’échanger avec eux.

Comme vous pourrez le constater en visitant notre site, les projets pédagogiques, éducatifs et culturels sont nombreux et concernent des champs très divers : préparation aux concours de Sciences-Po, échange avec le lycée français de Moscou, partenariats multiples autour de notre Internat d’excellence pour ne prendre que quelques exemples…

Bonne visite !

Thibaud DEBRAY