Accueil > SECOND CYCLE > La filière littéraire au lycée du Parc > Actualités > UNE NOUVELLE SPÉCIALITÉ EN TERMINALE L : DROIT ET GRANDS ENJEUX DU MONDE (...)

UNE NOUVELLE SPÉCIALITÉ EN TERMINALE L : DROIT ET GRANDS ENJEUX DU MONDE CONTEMPORAIN

À partir de la rentrée 2015, une nouvelle spécialité sera offerte aux élèves de terminale L du Lycée du Parc : « Droit et grands enjeux du monde contemporain ».

Ce nouvel enseignement (3 heures hebdomadaires) est conçu comme une initiation au droit pour des élèves qui envisagent, après leur baccalauréat, d’entreprendre des études de droit, de sciences politiques (y compris les concours d’entrée à Sciences Po Paris et dans les IEP de province) ou de sciences humaines.

Il aborde les différents domaines du droit en partant de cas concrets dans le but de comprendre quelles solutions juridiques pourraient être apportées et quels problèmes institutionnels et/ou sociétaux ils soulèvent, d’acquérir les bases d’une culture juridique, etc. Il est évalué au baccalauréat par une épreuve orale (coefficient 4).

Au cours du troisième trimestre de l’année scolaire, une information sur ce nouvel enseignement sera donnée aux élèves de 2nde ainsi qu’aux élèves de 1ère L.