Accueil > SECOND CYCLE > La filière littéraire au lycée du Parc > Quels enseignements facultatifs en série L au lycée du Parc ? > Langues anciennes

Langues anciennes

Dans le cursus littéraire l’étude des langues anciennes apparaît comme un complément nécessaire pour la découverte des langues et cultures européennes. Au fil des cours (trois heures hebdomadaires pour chacune des deux langues) les élèves peuvent mettre en perspective les textes traduits et expliqués en classe avec ceux qu’ils étudient en Français et en Histoire tout en faisant l’apprentissage de la rigueur. Si en Première, cet enseignement est dispensé sous forme d’option en vue d’un oral facultatif l’année du Bac, il peut devenir en Terminale une matière de spécialité que les élèves passeront à l’écrit (épreuve de 3h, coefficient 4). Enfin, en première année de classe préparatoire littéraire, l’étude du Grec ou du Latin est obligatoire et il est recommandé de l’avoir commencée dès le lycée.