Accueil > SECOND CYCLE > La filière littéraire au lycée du Parc > Quels enseignements facultatifs en série L au lycée du Parc ? > Russe

Russe

Le russe peut être suivi aussi bien comme spécialité en 1ère L et TL qu’en option facultative.

Le russe est proposé comme langue vivante 3 à tous les élèves entrant en Seconde au Lycée du Parc. C’est l’opportunité, en trois ans, dans des conditions privilégiées, d’aborder l’étude de la langue, de la civilisation et de la littérature du plus grand pays du monde, hier et aujourd’hui pivot de l’histoire et de la pensée mondiale. Les trois heures de cours hebdomadaires, le travail régulier en petits groupes avec un assistant russe, l’échange annuel avec le Lycée Français de Moscou (en Première, séjour d’un mois dans la capitale russe), les diverses occasions d’approfondir l’étude de la culture russe (conférences à Lyon III et l’ENS Lyon, découverte du cinéma russe, spectacles russes etc.) conduisent les élèves russisants à un niveau A2-B1 à la fin de la Terminale. Étudier le russe est un précieux viatique pour des études, souvent brillantes, qui mènent aux métiers de la culture, de l’enseignement, de la recherche, de l’économie, du journalisme, de l’interprétariat, de la diplomatie etc."