Accueil > SECOND CYCLE > La filière littéraire au lycée du Parc > Quels enseignements facultatifs en série L au lycée du Parc ? > Option facultative Histoire des Arts

Option facultative Histoire des Arts

Cette option repose sur un enseignement pluridisciplinaire dispensé par un professeur de lettres et un professeur d’histoire-géographie.

Les élèves sont sensibilisés aux différentes formes d’expression artistique d’un point de vue historique, sociologique, technique et esthétique dans le cadre des programmes.

Les cours dispensés en classe sont constamment enrichis par des sorties, des voyages, des rencontres avec des artistes ou des acteurs culturels (convention avec le Musée des Beaux Arts).

Option de trois heures hebdomadaires en première comme en terminale dans la continuité de la classe de seconde (possibilité de commencer en première). La démarche est théorique, il n’y a aucune pratique artistique.

Pourquoi choisir cette option ?

Pour développer sa curiosité intellectuelle et sa culture générale, pour acquérir esprit de synthèse et aisance à l’oral, compétences indispensables pour préparer et réussir dans les filières sélectives (classes préparatoires, IEP, écoles des Beaux Arts, architecture, infographie, études de cinéma…).