Accueil > SECOND CYCLE > La filière littéraire au lycée du Parc > Quels enseignements facultatifs en série L au lycée du Parc ? > La D.N.L. histoire-géographie en section européenne

La D.N.L. histoire-géographie en section européenne

L’histoire-géographie est enseignée en anglais en section européenne (comme il s’agit d’utiliser les compétences acquises en anglais pour travailler dans une autre discipline, cet enseignement est nommé « discipline non linguistique »). Les élèves de la série L qui effectuent leur scolarité en section européenne y côtoient des élèves issus d’autres séries.

L’enseignement en D.N.L. a deux objectifs principaux : améliorer la connaissance des sociétés et des cultures du monde anglophone ; renforcer les compétences linguistiques (notamment en ce qui concerne l’expression orale) des élèves.

Le travail, en section européenne, est interdisciplinaire et organisé, aussi souvent que possible, autour de projets pédagogiques permettant aux élèves de s’ouvrir sur l’Europe et le monde (il s’agit d’encourager la mobilité des élèves). Ainsi, à titre d’exemple, un voyage linguistique et culturel à Londres et à Cambridge a-t-il été organisé pour les élèves de 1ère Euro en avril 2012. De même, à plusieurs reprises les élèves de terminale Euro ont-ils séjourné à Strasbourg où ils ont visité les institutions européennes (le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe).