Accueil > SECOND CYCLE > Affectation et orientation > Bacs L, ES, S et après ?

Bacs L, ES, S et après ?

Nous vous proposons ici des liens vers des dossiers réalisés par l’Onisep, concernant les trois séries proposées dans l’établissement ainsi que des informations concernant le post bac.

Série L

Ce dossier complet sur la voie littéraire avec un espace de présentation de plus de 200 métiers après un bac L est proposé sur le site de l’Onisep.

Vous trouverez aussi des informations concernant la classe de Première L ou de Terminale L.

Enfin un dossier sur Que faire avec un bac L ? vous permettra de vous informer sur les différentes possibilités qui vous sont offertes en post bac.

Série ES

Ce dossier complet sur la voie économique vous propose une mine d’informations sur le bac ES (rubrique LYCEE), ses ouvertures vers les études supérieures (rubrique ETUDES SUP) et les possibilités de concours (rubrique ZOOM CONCOURS).

Le site de l’Onisep référence aussi un large choix de métiers accessibles après des études économiques (rubrique METIERS).

Un second dossier sur Que faire avec un bac ES ? vous permettra de vous informer sur les différentes possibilités qui vous sont offertes en post bac.

Enfin, sa présentation sous forme de blogs économie ou management met le bac ES au coeur de l’actualité.

Série S

Après un article sur la classe de seconde, ce dossier complet de l’Onisep donne toutes les précisions sur le bac S, ses débouchés en termes d’études supérieures ou d’accès aux concours (concours après une classe préparatoire aux grandes écoles ou seconds concours).

Le blog des sciences vous mettra au courant de l’actualité du monde des sciences et des technologies.

Enfin un dossier sur Que faire avec un bac S ? vous permettra de vous informer sur les différentes possibilités qui vous sont offertes en post bac.

Les bacs en fiches

Vous vous proposons en supplément des différentes informations concernant chaque série, une série de fiches à télécharger.

Pour chacun des bacs, la liste des établissements de l’académie de Lyon proposant les différentes spécialités vous est fournie.

Cliquer sur le document ci-après pour télécharger les Bacs en Fiches Lyon 2012.