Lycée du Parc

Accueil > ACTUALITÉS > Protocoles COVID en vigueur au 1er novembre 2022


Protocoles COVID en vigueur au 1er novembre 2022

Les mesures d’aération des salles toutes les heures et la recommandation du port du masque sont toujours d’actualité.

I) Cas Covid Positif :

1. Personnes positives avec un schéma vaccinal complet
Si vous êtes positif ayant un schéma vaccinal complet et à jour :
l’isolement est d’une durée de 7 jours (pleins) à compter de la date du début des symptômes ou de la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 5 jours, vous pouvez sortir d’isolement à 2 conditions :

  • effectuer un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif ;
  • ne plus avoir de signes cliniques d’infection depuis 48 h.
    Si le test réalisé est positif ou si vous ne réalisez pas de test, votre isolement est maintenu à 7 jours. Vous ne devez pas réaliser pas un nouveau test à l’issue de ces 7 jours pour sortir de l’isolement.

2. Personnes positives avec un schéma vaccinal incomplet et les personnes non vaccinées
Si vous êtes positif ayant un schéma vaccinal incomplet (cela concerne aussi les personnes non vaccinées) : l’isolement est de 10 jours (pleins) à compter de la date du début des signes ou de la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 7 jours, vous pouvez sortir d’isolement à 2 conditions :

  • effectuer un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif ;
  • ne plus avoir de signes cliniques d’infection depuis 48 h.
    Si le test est positif ou si vous ne réalisez pas de test, l’isolement est de 10 jours. Vous ne devez pas réaliser de nouveau test à l’issue de ces 10 jours pour sortir de l’isolement.
    À noter : le respect des gestes barrières (port du masque et mesures d’hygiène) est à respecter les 7 jours suivant la sortie d’isolement du cas positif.

II) Cas contacts :

Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves de la classe sont considérés comme contacts à risques, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque.
Ces élèves poursuivent les cours en présence et réalisent un autotest à J2.
Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour ces élèves pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.
Un courrier précisant la conduite à tenir est remis aux élèves qui en font la demande auprès de la vie scolaire ou de l’infirmerie. Il permet également d’obtenir gratuitement un autotest en pharmacie.

(Une information de la survenue d’un cas confirmé au sein de l’école est délivrée à l’ensemble des autres familles de manière à ce que celles qui le souhaitent puissent faire porter un masque à leur enfant ou réaliser un dépistage.) Via l’ENT chaque semaine.

Les élèves identifiés comme contacts à risques de 12 ans ou plus ne présentant pas un schéma vaccinal complet (2 doses/antécédents de Covid pour les moins de 18 ans) ou un antécédent Covid-19 de moins de 2 mois respectent une quarantaine de 7 jours et réalisent un test RT-PCR ou antigénique à J7.
Pour toute question merci de vous adresser au service de santé scolaire en contactant l’infirmerie du Lycée.

III) La FAQ du Ministère
https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses
Lien utilisable pour accéder à la page ENT sur la Covid-19 année 2022-2023

IV) Le tableau de bord hebdomadaire du lycée du Parc

https://le-parc.ent.auvergnerhonealpes.fr/espace-famille/sg.do?PROC=DOSSIER_PARTAGE&ACTION=LISTER_CONTENUS_DOSSIER&ID_DOSSIER_PARTAGE=1023&ID_CONTENU=6d892a39-a8f3-439f-ac03-1eca1ddb55b7


impression
pdf

LA JOURNÉE PORTES OUVERTES POUR LES CPGE ET LE CPES EST PROGRAMMÉE POUR LE SAMEDI 28 JANVIER 2023 MATINÉE ET APRÈS-MIDI. LES HORAIRES ET LE PROGRAMME SERONT DIFFUSÉS DÉBUT JANVIER.