Accueil > LYCÉE > COVID-19 > [COVID-19] : Informations actualisées (27/04/2021)

[COVID-19] : Informations actualisées (27/04/2021)

Informations actualisées le 27 avril 2021 à 15 heures.

Suite aux déclarations du Premier Ministre du jeudi 22 avril 2021, les mesures au niveau de l’établissement à compter du 3 mai 2021 sont les suivantes :

1. À compter du lundi 3 mai 2021, les enseignements reprendront avec un fonctionnement en demi-jauge :
• Les élèves du Second Cycle seront accueillis à partir du lundi 3 mai selon les dispositions prévues par le protocole « Confinement partiel » (cf. ENT/Espace famille).
• Les étudiants de 1ère année CPGE reprendront en présentiel les cours le lundi 3 mai 2021.
• La date de reprise des cours sera pour tous les étudiants de 2de année CPGE le lundi 17 mai 2021.

2. Les étudiants de 1ère année CPGE internes et les internes d’excellence (Second Cycle) seront accueillis à partir du dimanche 2
mai. Des exceptions pourront être étudiées notamment pour les étudiants étrangers. Les étudiants internes CPGE de 2nde année accueillis à l’internat pendant les concours pourront y rester.

3. Les colles, chauffes et les oraux blancs de 2ème année CPGE sont maintenus et se dérouleront en mode distanciel jusqu’au 17
mai !

4. Les colles de 1ère année CPGE se dérouleront normalement et en présentiel à partir du 3 mai.

5. Le service de restauration fonctionnera de nouveau à partir du lundi 3 mai, selon les modalités en vigueur au mois de mars
(Internes + Internes externés + Demi-pensionnaires dérogatoires + Demi-pensionnaires en forfait 2 jours à emporter).

6. Le CDI fonctionnera normalement et en demi-jauge à partir du 3 mai.

7. La loge sera ouverte normalement.

APPARITION D’UN CAS CONFIRMÉ

Selon les directives ministérielles : La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduira à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée pour une durée de 7 jours. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours. Seuls les élèves de la classe sont évincés. Le contact-tracing réalisé par les infirmières évaluera si d’autres élèves doivent être considérés comme contacts à risque, notamment au regard du respect des mesures barrières (dont le port permanent du masque). Le retour des élèves de la classe dans l’école et l’établissement ne pourra se faire que s’ils remplissent les conditions attendues des contacts à risques.

TESTS SALIVAIRES

À partir de la semaine du 10 mai, des campagnes de dépistage par tests RT-PCR sur prélèvement salivaire devraient être organisées chaque semaine dans l’établissement. Les tests seront proposés à tous les élèves. Ils seront réalisés auprès des élèves mineurs après autorisation écrite d’un/des responsables légaux. Ces dépistages sont pris en charge par l’assurance maladie.

L’ensemble des services de l’établissement se tient à la disposition des élèves pour les renseigner, les aider et les dépanner si besoin.