Accueil > LYCÉE > COVID-19 > [COVID-19] : Informations actualisées (02/04/2021)

[COVID-19] : Informations actualisées (02/04/2021)

Informations actualisées le 1er avril 2021 à 15 heures.

Suite aux déclarations du Président de la République du mercredi 31 mars 2021, et dans l’attente de consignes plus précises, les mesures au niveau de l’établissement sont les suivantes :

1. À partir du lundi 5 avril 2021 et jusqu’au 2 mai 2021, activation du plan de continuité pour tous les élèves et étudiants du lycée en mode confinement total (cf.ENT/Espace famille).

2. Les étudiants de 1re année CPGE internes devront quitter l’internat durant le week-end de Pâques. Il en est de même pour ceux de l’internat d’excellence. Des exceptions pourront être étudiées notamment pour les étudiants étrangers.

3. Pour les étudiants de 2de année CPGE internes, l’hébergement à l’internat est maintenu.

4. Le service de restauration devrait être maintenu pour tous les internes et à titre exceptionnel pour quelques internes externés.

5. Le CDI sera ouvert, hors week-end, pour les internes y compris ceux de Créqui de 14 h à 21 h 30.

6. La loge sera ouverte normalement.

7. Les écrits des concours se dérouleront normalement aux dates prévues.

8. Du 6 avril au 2 mai 2021 et hors dispositions spécifiques des concours, les internes-externés et demi-pensionnaires CPGE ne sont pas autorisés à se rendre au lycée. Quelques autorisations exceptionnelles seront établies sur motif dûment justifié et certifié par la direction. Les internes pourront prendre leur repas le midi de 12 h à 13 h et de 18 h 30 à 19 h 30. Le petit déjeuner ne sera pas servi la semaine du 6 au 10 avril 2021.

L’ensemble des services de l’établissement se tient à la disposition des élèves pour les renseigner, les aider et les dépanner si besoin.