Accueil > LYCÉE > CORONAVIRUS > 2 juin 2020 - Modalités d’ouverture du lycée au second cycle

2 juin 2020 - Modalités d’ouverture du lycée au second cycle

Comme annoncé par le gouvernement le jeudi 27 mai, les lycées rouvrent leurs portes à partir du mardi 2 juin. En conséquence, le lycée du Parc ouvrira suivant l’échelonnement suivant :

• à partir du mardi 2 juin : pour tous les personnels
• à partir du mercredi 3 juin pour les élèves de terminale qui doivent préparer les oraux du second groupe du baccalauréat. Ils suivront un emploi du temps qui sera diffusé le mardi 2 juin sur PRONOTE.
• à partir du lundi 8 juin : pour les élèves de 2de et de 1re qui se sont déclarés volontaires. Suivant un emploi du temps qui sera diffusé le vendredi 5 juin sur PRONOTE.

Dans le respect les contraintes sanitaires et matériels (stabilité des groupes, nettoyage des salles…), chaque élève qui s’est déclaré volontaire, sera accueilli une à deux fois par semaine, en mode présentiel.

Ces cours au lycée s’appuieront sur le travail donné par ailleurs aux autres élèves de la classe.

Pour l’ensemble des autres élèves, l’enseignement à distance se poursuit suivant les modalités précédentes avec les ajustements suivants :
• Les élèves des classes de terminale peuvent suivre uniquement les cours qui correspondent à leur poursuite d’étude.
• Les élèves des classes de première peuvent se dispenser de suivre les cours de spécialité suivie uniquement en 1re.
• Les élèves des classes de seconde peuvent se dispenser de suivre les cours qui ne correspondent pas à leur poursuite d’étude.

La loge du lycée est ouverte de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

L’accueil de toutes ces personnes implique le respect strict des règles sanitaires. Elles sont cadrées par le protocole sanitaire national et le protocole de reprise d’activité voté au Conseil d’Administration du 26 mai.

Pour les élèves, le port du masque « grand public » est obligatoire dans toutes les situations où le respect des règles de distanciation risque de ne pas être respecté. Ces règles seront rappelées aux élèves lors de leur première venue au lycée.

Pour rappel, dans le cadre de l’accueil des concours de CPGE, le lycée sera fermé à partir du 15 juin.