Accueil > Actus > News > Levée de fonds pour le projet pédagogique des internes de la réussite

Levée de fonds pour le projet pédagogique des internes de la réussite

PNG - 43 ko

La fondation lance une levée de fonds à hauteur de 9 200 € pour le financement d’un projet éducatif spécifique aux internes de la réussite.
Les jeunes ont besoin d’un coup de pouce, aidez-les à financer leur projet : https://www.kocoriko.fr/fr/projects/education-artistique-et-culturelle

Ce projet pédagogique mêlant art et culture vise à mettre en pratique les aspects théoriques du programme littéraire des lycéens en y ajoutant une forte dimension humaine et culturelle. Les 16 élèves de l’internat de la réussite du Lycée du Parc qui y participent découvriront ainsi la pratique de différents arts et la culture corse. Ce séjour leur permettra de vivre des moments fédérateurs, de mieux se connaître eux-mêmes et de s’ouvrir aux autres, de mieux appréhender les différences, de les accepter et de découvrir et construire des références communes.

Pour tout savoir sur le projet et pour découvrir les témoignages des élèves des promotions 2013, 2014 et 2015 qui ont participé à ce projet pédagogique téléchargez le documents ci-dessous :

Projet pédagogique des internes de la réussite
PNG - 4.6 Mo
PNG - 11.1 Mo