La Fondation Lycée du Parc est toute nouvelle : elle a été créée en juin 2015, et s'est placée sous l'égide de la Fondation pour l'Université de Lyon. Elle est la première fondation d'un grand lycée de province et n'a d'équivalent que dans de rares lycées parisiens.

Notre projet est ambitieux : nous voulons mieux armer nos élèves, particulièrement ceux des classes préparatoires, pour leur donner, dans un cadre de vie de qualité, une culture sociale et internationale solide et ainsi former des jeunes, à l'excellence, au plus beau sens du terme, au service et à l'ouverture aux autres, dans une tradition humaniste.

La Fondation Lycée du Parc se fixe donc pour but de venir en aide aux élèves du lycée et de soutenir leurs projets selon quatre axes : ouverture sociale ; ouverture internationale ; patrimoine et cadre de vie ; excellence et humanisme. Ces objectifs trouvent leur source dans la réelle diversité sociale des étudiants du lycée, dans la nécessité d'ouvrir le lycée à l'international et dans le besoin de préserver et d'améliorer un cadre susceptible d'attirer les meilleurs étudiants et de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions. Aujourd'hui, les financements publics ne suffisent plus à remplir ces objectifs. C'est la raison pour laquelle il nous a paru nécessaire de créer cette fondation afin de trouver de nouveaux financements.

Nous vous invitons donc à soutenir le lycée du Parc en faisant un don à la Fondation, qui sera affecté, selon votre souhait, à l'un des quatre axes proposés. Vous contribuerez ainsi à ce beau projet, qui est un magnifique investissement pour l'avenir.

Merci de votre soutien !

Guy Bernard, Président de la Fondation

Venez soutenir nos différents projets, faites un don à la fondation du lycée du Parc >

Je fais un don