Accueil > rubrique cachée > Second Cycle - articles cachés > Le prestigieux lycée du Parc à Lyon réussit aux anciens élèves du Lycée (…)

Le prestigieux lycée du Parc à Lyon réussit aux anciens élèves du Lycée Français de Moscou !

Les célébrations organisées à l’occasion du centenaire du célèbre lycée du PARC ont permis les retrouvailles et des échanges chaleureux entre anciens élèves moscovites désormais étudiants post-bac scolarisés à Lyon et Monsieur Flouder, proviseur-adjoint du lycée Alexandre Dumas, venu à la rencontre de ces témoins des trois premiers échanges entre les deux établissements.

Associé de manière très amicale à l’ensemble des cérémonies par M. CHARPENTIER, proviseur du lycée du Parc, M. FLOUDER a eu le plaisir de constater que Mariana TATARU (MP), Margaux d’ADHEMAR (HK), Nikita LISITSIN (PCSI) et Thomas SZYGULA (BCPST) étaient tous très bien intégrés dans leurs classes préparatoires respectives. Il faut préciser que leur enseignant référent, M. LAURENT, responsable du russe en classes préparatoires, ne ménage pas ses efforts pour les accompagner, année après année, dans leur nouvelle vie d’étudiants métropolitains...

Ce partenariat d’exception entre les deux lycées s’avère un succès manifeste. Les nombreux témoignages des jeunes Lyonnais ayant participé aux dernières éditions de cet dispositif commun le confirment : l’aventure est porteuse, des deux côtés.

Gageons que l’édition 2015 permettra de révéler autant de vocations chez nos élèves de 1ère !

Source : Lycée français de Moscou